Il est vrai que les pièges à spam sont très importants pour la sécurité des e-mails. Mais en même temps, ils sont un véritable cauchemar pour de nombreuses entreprises. Heureusement, il existe des astuces pour les éviter. Voici comment vous débarrasser des pièges à spam.
1. Nettoyez régulièrement vos listes de contacts
En principe, le rôle des pièges à spam est de créer des pièges pour lutter contre les spammeurs. Pour qu'ils ne jouent que ce rôle et ne bloquent pas par exemple votre domaine d'expédition, vous devez apprendre à les contrôler. Cela vous permettra d'esquiver leurs actions néfastes.
Une solution comme https://captainverify.com/ peut vous aider non seulement à éviter les e-mails de mauvaise qualité, mais aussi à améliorer votre délivrabilité. Mais en attendant d'avoir cet outil, vous pouvez déjà commencer par nettoyer régulièrement vos listes de contacts (2 à 4 fois par an c'est l'idéal). Assurez-vous qu'ils sont à jour et composés d'adresses correctes ainsi que de personnes qui consultent fréquemment vos emails.
Si vous n'envoyez des e-mails qu'une fois par semaine, supprimez les contacts qui n'ont pas ouvert vos e-mails au cours des 3 derniers mois. Mais si vous envoyez des messages quotidiennement, supprimez les contacts qui n'ont pas ouvert vos messages au cours du dernier mois.
2. N'achetez pas de listes de contacts
Chaque entreprise a vocation à grandir et à prospérer. Et pour ce faire, de nombreuses entreprises achètent des listes pour étendre leur base de données. Vous ne devriez pas faire cela. Si vous avez déjà l'habitude de le faire, arrêtez.
Une partie importante de ces listes contient des pièges à spam et cette méthode que vous utilisez peut compromettre votre stratégie de marketing par e-mail. Adoptez désormais de nouvelles approches pour la collecte des correspondants. Assurez-vous d'obtenir vos listes de contacts de manière organique. Cela empêchera non seulement les pièges à spam, mais garantira également que vous n'enfreignez aucune réglementation.